Quel objet mettre sur une table basse ?

Une table basse est un mobilier qui peut être installé dans une grande maison tout comme dans un petit studio. Habituellement, ce meuble se place au milieu du salon et rarement dans un coin, mais tout dépend de votre préférence. Elle peut être utilisée pour accueillir vos invités avec l’apéritif et juste parfaire la déco du salon. Alors, bien que la table basse soit un élément incontournable pour décorer votre intérieur, les touches qui apporteront le plus à ce mobilier sont les objets que vous allez mettre dessus.

Les indémodables bougies décoratives à poser sur votre table basse

Pour que les bougies décoratives subliment votre table basse, il est conseillé d’opter pour des bougies de différentes tailles, de la plus grande à la plus petite. Toutefois, il ne s’agit pas d’encombrer le mobilier de cet élément décoratif, un lot de trois bougies suffira amplement. 

A lire également : Quelles sont les considérations clés pour planifier une extension de maison à toit plat ?

Vous pouvez disposer les bougies sur un petit plateau, en bois, en verre, en métal ou en céramique, suivant le matériau de fabrication de la table basse. Si vous n’êtes pas convaincu par le plateau et préférez un décor plus naturel, choisissez un panier pour vos bougies.

Vous pouvez consulter plus d'informations ici.

Avez-vous vu cela : Quels sont les critères d’achat d’un couteau de poche ?

Le choix d’un vase pour décorer votre table basse

Vous avez plusieurs choix concernant le vase. Vous pouvez trouver :

  • Un pot en terre pour mettre des fleurs séchées ;
  • Un vase en céramique ;
  • Un vase en verre transparent ;
  • Des petits pots de fleurs naturelles comme un cactus ou un bonsaï.

Saviez-vous qu’un joli vase peut à lui seul mettre en valeur votre table basse ? Alors à vous de jouer.

La pile de livres à ne pas oublier pour décorer ce petit meuble

Comme le salon est aussi un coin pour la détente, vous pouvez disposer sur la table vos livres préférés. Sélectionnez les titres qui vous inspirent tout en misant sur le côté visuel de leurs couvertures.

Disposez trois à quatre livres seulement pour ne pas encombrer le mobilier. En ce qui concerne le thème, vous pouvez opter pour un ouvrage culinaire, un roman ou les exploits d’un voyageur. Et si votre table est dotée d’une tablette, c’est l’emplacement idéal pour mettre votre pile de livres.

Pour les adeptes des bibelots, ils peuvent aussi les utiliser pour décorer la petite table dans le salon.