Cette année, le constructeur américain élargit sa gamme avec non pas un, mais deux nouveaux VTT assistance électrique. Le PIVOT Shuttle LT (pour Long Travel) se positionne comme un imposant VTTAE enduro. Doté d’un moteur puissant, d’équipements robustes et d’une batterie imposante, le PIVOT empreinte les spécifications de son modèle d’enduro, le Firebird, et les adapte à son nouveau VTTAE. Découvrons un peu plus en détail ce modèle.

Aperçu général

Avec ce modèle que vous trouverez sur https://libertcycle.fr/produit/10, PIVOT détourne son attention du poids pour se concentrer davantage sur la puissance brute de la machine, s’inspirant largement des caractéristiques du Firebird. Son nouveau modèle vient compléter la gamme, comprenant le modèle SL dévoilée un peu plus tôt et surtout le Shuttle AM déjà présent dans le catalogue depuis plusieurs années. Le Pivot Shuttle LT, entièrement fabriqué en carbone, offre une fourche de 170 mm et un débattement arrière de 160 mm. Bien qu’il adopte le format de roue 29 pouces, il offre la possibilité d’un montage MX grâce à un flipchip permettant de relever le boîtier de pédalier.

Le format arrière ne change pas et reste en super boost. Comme avec le Shuttle AM, il embarque une batterie de 756 Wh et un moteur Shimano EP8. À noter que la batterie a été spécialement développée par pivot.

Le look du vélo Pivot Shuttle LT

Le design du Shuttle LT peut sembler inhabituel à première vue, en raison de l’amortisseur dirigé vers l’avant. Certains l’apprécient, tandis que d’autres sont moins enthousiastes. En réalité, une fois en face de ce vélo, la position de l’amortisseur paraît moins déconcertante que sur les photos. En dehors de la position de l’amortisseur, l’esthétique générale du vélo est plutôt réussie : le cadre présente une finition brillante et une ligne fluide avec deux nuances de bleu qui se marient parfaitement avec les suspensions de couleur Kashima de chez Fox. Ce vélo attire l’attention, c’est indéniable !